Condition général de vente


Commande et paiement

  • Les commandes peuvent être sujettes à des erreurs d'impression, erreurs de stocks et changements de prix. Vous serez toujours informé par email si c'est le cas.
  • Tous les prix incluent une TVA, qui est de 20%.
  • Lorsque vous finalisez une commande, nous vous demandons d'accepter nos conditions générales de vente. Vous trouverez une copie de ces conditions dans votre email de confirmation.
  • Seules les personnes majeures peuvent commander chez Rid'Eure Shop, sauf en cas de consentement d'un parent ou d'un tuteur.
  • Le montant de la facture sera indiqué lorsque la commande aura été passée: Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées & Pay Pal.
  • Pour les paiements par virement bancaire, la commande sera expédiée quand nous aurons reçu les fonds sur notre compte bancaire.

 

Livraison

2-4 jours ouvrables pour les commandes de produits en stock.

Droit de rétraction

Les produits peuvent être retournés dans les 365 jours après réception.

  • Conformément à la loi sur la consommation, et en tant que client, le retour d'une commande sans motif préalable est possible dans les 14 jours.
  • Rid'eure Shop vous propose un délai de retour de 365 jours après réception de la commande. Les produits retournés doivent être dans le même état et en même quantité que lors de la livraison.

 

Remboursement du montant de la facture

Si vous regrettez votre achat et que vous souhaitez que le montant total de la facture vous soit remboursé, vous devez retourner tous les produits dans le même état que lorsque vous les avez reçus. Lorsque nous recevons votre retour, nous examinerons les produits pour évaluer l'état de la marchandise et rembourser le montant correspondant via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat du produit. Par exemple, si vous avez payé la commande avec une carte de crédit, le montant de la facture sera remboursé sur la carte de crédit, qui a été utilisée lors de la commande, si rien d'autre n'a été convenu.

 

Nous sommes en droit d'attendre d'avoir reçu les articles retournés, afin de vérifier l'état de la marchandise, pour vous rembourser.

 

CONDITION DES MARCHANDISES RETOURNÉES, À L'AIDE DU DROIT DE RETRAIT

Vous êtes responsable d'une éventuelle détérioration de la valeur du produit si le produit a été utilisé d'une manière différente de ce qui est nécessaire pour conserver la nature et la propriété physique du produit. Si le produit a été essayé, plus qu'un simple essai de taille, nous le considérons comme utilisé. Cela signifie qu'en cas de retour, seul un certain montant, voire aucun, vous sera remboursé, en fonction de la valeur commerciale des produits.

 

Si vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation sans utiliser le service de retour fourni par notre société, votre retour doit être envoyé à:

 

LIBERT Mickael / Rid'eure Shop & Co

2B Rue Bourvil

27190 Conches en Ouche

 

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation  par mail. 

Ce délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de 30 jours.

 

Nous couvrons les frais de retour des marchandises pour livraison dans les zones suivantes : tous les pays de l'UE, la Suisse, le Liechtenstein et le Royaume-Uni. Le retour de la marchandise est gratuit si vous utilisez l'étiquette d'expédition de retour fournie par nos soins. Pour les livraisons vers tous les autres pays, vous devez prendre en charge les frais de retour ainsi que les éventuelles taxes et droits de douane encourus.

Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des marchandises.

 

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats :

 

  • si les produits ne sont pas préfabriqués et dont la production est basée sur une sélection ou une fourniture individuelle par le consommateur, ou si les produits sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur,
  • si les produits livrés sont des produits scellés qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons de santé ou d'hygiène, si leur sceau a été retiré après la livraison,
  • si, après leur livraison, les produits ont été mélangés de manière indissociable avec d'autres produits en raison de la nature des produits.